La Gascogne est l’une des plus charmante contrée française. Saint Mont, petit village pittoresque du Gers, juché sur une colline en bordure de l’Adour, abrite la Ferme Descoubet depuis plusieurs générations. Françoise, Titou et leurs enfants vous propose de découvrir aujourd’hui un patrimoine familial datant de Louis Philippe.

Forte de son apprentissage et de ses connaissances ancestrales, Françoise a su intégrer le gavage dans cette ferme. A cette époque, c’était un travail réservé aux femmes et qui leur permettait de faire vivre leur famille. Aujourd’hui, l’élevage et le gavage des canards sont les activités principales de cette exploitation agricole. Son désir de partage naturel et le respect des traditions culinaires et culturelles, ont permis à sa famille de connaître et d’apprendre cet « art ».

Aujourd’hui, toute la famille est heureuse de pouvoir partager avec vous cette passion : passion de la tradition, passion du travail de paysan, passion de la table. Un art de vivre tout simplement !
ferme d'escoubet savoir faire